hdp-vegetarisme.jpg
On ne fait pas mieux au niveau écologique. Alors faites de la marche pour vos loisirs, dans la vie de tous les jours et pour vos vacances. Vive le Slow Move !

Le pédibus correspond à un autobus pédestre, c'est un mode de ramassage scolaire. La dénomination au Canada est autobus pédestre, en Belgique Ramassage scolaire à pied. Mais cette formule n'est pas exclusive au monde francophone, on parle en anglais de walking bus et en allemand de Schulwegbegleitung, l'objectif principal est de limiter le recours inutile à l'automobile.
Il est actuellement en fonctionnement dans de nombreux pays comme au Royaume-Uni, en Autriche, au Canada, en Suisse (surtout dans les cantons romands), en France (dans de nombreuses villes : Angers, Roubaix, Chambéry, Suresnes, Lyon, le Grand Lyon, Caen, Cheptainville, Rennes, Tremblay-en-France, Taverny, Bessancourt, Saint-Étienne et son agglomération, Evry, Marcoussis, Bourg-lès-Valence,Nanterre ,Versailles, Jacou(34)...
Sur le territoire du Grand Lyon que les Pédibus se sont très développés : on comptait 152 lignes de Pédibus quotidiennes en octobre 2007.
Il consiste à convoyer les enfants sur le trajet domicile-école ; les enfants d'un quartier se déplacent à pied, encadrés par des parents équipés de chasubles de couleur. Les groupes d'enfants se forment à des endroits déterminés et ont un horaire précis. Plusieurs lignes peuvent desservir la même école. En France, les distances des lignes vont de 250 m à 1700 m.

Lire la suite...

Découvrez KALAWEIT

Association Kalaweit pour la protection des gibbons en Indonésie

L’association Kalaweit (loi française 1901) a été créée en France en 1997.
Son objectif est la sauvegarde des gibbons et de leur habitat en Indonésie.
C’est aujourd’hui le plus grand projet de sauvegarde des gibbons au monde.
En Indonésie, les forêts sont mises à mal par l’extraction de bois exotiques et surtout par la production d’huile de palme.
Les jeunes gibbons sont capturés pour devenir des animaux de compagnie mais vers 7 ans, âge de la maturité sexuelle, l'animal devient agressif et est tué.
Au moment de la capture, les parents ont eux-mêmes été tués.
Le gibbon et l'orang-outan sont en danger d'extinction, mais contrairement à l'orang-outan, il n'existait avant l’action menée par Kalaweit, aucun programme de sauvegarde des gibbons à Bornéo et à Sumatra.
Si rien n’est fait, les forêts auront disparu des principales îles indonésiennes, d’ici 2030 et avec elles, leur faune et leur flore uniques

http://www.kalaweit.org

Logo Viealsace
http://www.vialsace.eu/

Le site de tous vos itinéraires
Vélo - Bus - Car - Tram - Train

Graines bio demeter Sativa

www.sosculture.net
. graines bio SATIVA
(label Bio Suisse & Demeter)
. livres écolo & nature
. jeux écolo & alternatifs

Graines et semences bio
Livres et films écolo
Jeux et jouets écolo

Optez pour un moteur de recherche écolo !

Ecosia

ou

Ecogine