loupblanc-copyright-Elke-Zietz.jpg

Salon de coiffure BrocéliandeA Belfort découvrez un salon de coiffure où la magie des plantes fait merveille. Décoctions d'hibiscus, brou de noix, poudre de feuilles de hénné sont quelques uns des ingrédients des colorations 100% végétales.

Les shampooings et les soins sont naturels et labélisés (ecocert, BDIH).

Masques à l'argile et massages aux huiles essentielles envouteront vos sens.

Vous y trouverez aussi une professionnelle qui prendra le temps pour votre coupe.

Venez découvrir cette espace calme et serein où vous pourrez enfin associer santé et beauté des cheveux.

Une beauté naturelle sans produits chimiques
Une teinture végétale respecte le cheveu. Les pigments végétaux se fixent sur les écailles du cheveu et ne modifient pas la structure interne, contrairement aux colorations chimiques. De par leur composition, les teintures végétales apportent volume et brillance.

Pour qui ?
Pour toute personne qui souhaite associer santé et beauté des cheveux. Pour celles et ceux qui souhaitent éviter les allergies (dermatoses, asthme, peaux sensibles...). Femmes enceintes et celles qui pratiquent l'allaitement.

Comment ?
Le produit se compose de poudres de plantes (hénné, racines de rhubarbe, garance, curcuma, indigo, noyer...) enrichies d'huiles végétales. La durée de pose varie de 15 minutes à 3 heures en fonction des teintes. La combinaison entre la couleur de base du cheveu (blanc ou non) et la teinture végétale donne naissance à une couleur unique et redonne tout leur éclat aux cheveux. La gamme de teintes disponible est donc fonction de la couleur naturelle des cheveux. Il n'est pas possible d'éclarcir sa couleur initiale. Les vertues de ces décoctions, en plus d'être tinctoriales, offrent aux cheveux brillance et vitalité.

Quels sont les dangers des teintures chimiques ?
Les risques encourus ne sont pas tous de la même gravité, mais toutes les études sur ces produits mènent à des conclusions alarmantes.
Les premières substances incriminées sont les amines aromatiques (présentes dans les colorations semi-permanentes et permanentes), malheureusement cancérogènes, et fortement allergènes.
Un scientifique américain, Bruce Ames, à même prouvé qu'une grande majorité de colorations entraînaient des modifications génétiques.
Le produit de décoloration (mèches/balayages...) ne comprends pas de colorant suspect mais des persulfates qui s'échappent dans les voies respiratoires et peuvent entraîner de l'asthme.
Cette substance (mélangée à de l'eau oxygénée) dessèche clairement la fibre capillaire ce qui rend les cheveux cassants, fourchus....
Rita Steins donne plus de détails dans son livre "la vérité sur les cosmétiques".


Contact

Céline Scherb
Maître Artisan Coiffeur
Tél : 03. 84. 26. 53. 14
24, Rue Michelet
90000 BELFORT

http://www.broceliande.eu

Découvrez KALAWEIT

Association Kalaweit pour la protection des gibbons en Indonésie

L’association Kalaweit (loi française 1901) a été créée en France en 1997.
Son objectif est la sauvegarde des gibbons et de leur habitat en Indonésie.
C’est aujourd’hui le plus grand projet de sauvegarde des gibbons au monde.
En Indonésie, les forêts sont mises à mal par l’extraction de bois exotiques et surtout par la production d’huile de palme.
Les jeunes gibbons sont capturés pour devenir des animaux de compagnie mais vers 7 ans, âge de la maturité sexuelle, l'animal devient agressif et est tué.
Au moment de la capture, les parents ont eux-mêmes été tués.
Le gibbon et l'orang-outan sont en danger d'extinction, mais contrairement à l'orang-outan, il n'existait avant l’action menée par Kalaweit, aucun programme de sauvegarde des gibbons à Bornéo et à Sumatra.
Si rien n’est fait, les forêts auront disparu des principales îles indonésiennes, d’ici 2030 et avec elles, leur faune et leur flore uniques

http://www.kalaweit.org

Graines bio demeter Sativa

www.sosculture.net
. graines bio SATIVA
(label Bio Suisse & Demeter)
. livres écolo & nature
. jeux écolo & alternatifs

Graines et semences bio
Livres et films écolo
Jeux et jouets écolo

Optez pour un moteur de recherche écolo !

Ecosia

ou

Ecogine