poisson-copyright-Andreas-Falk.jpg

Toit solaire église de Leutenheim - Tous droits réservés Mairie de LeutenheimUn toit solaire photovoltaïque sur le toit de l'Eglise de Leutenheim.
La commune de Leutenheim dans le Bas Rhin a fait installé 260 m2 de panneaux solaires photovoltaïques sur le toit de leur église.

Le conseil municipal, après en avoir longuement débattu, a choisi de donner un exemple en terme de développement durable et d’utilisation d’énergie renouvelable, tout en veillant à la préservation de ses marges budgétaires pour des investissements futurs.
La commune devrait en définitive être bénéficiaire dès les premières années de cet investissement.

Le toit solaire photovoltaïque est installé vous pouvez l'admirer virtuellement sur le site de la commune : www.leutenheim.fr


Centrale solaire photovoltaïque participative sur le toit de l' école primaire Galilée située à Saint-Louis-Neuweg

La société HydroAlsace a déjà installé un des plus grands toits solaires photovoltaïques d' Alsace avec 350 m2 sur le toit de la "Fabrik" à Hégenheim dans le Haut Rhin.
Elle va maintenant piloter le projet d'une centrale solaire participative sur le toit de l' école primaire Galilée située à Saint-Louis-Neuweg toujours dans le Haut-Rhin.
HydroAlsace recherche des particuliers qui sont prêts à investir dans ce projet en achetant des parts de la société "RegioEnergie". Le montant d' une part est de 500 euros. L' objectif de rentabilité prévu est de 8 % par an.
Pour toute information contactez HydroAlsace qui tient à votre disposition le descriptif détaillé du projet.

Appel à investisseur : investissez dans une micro-centrale solaire participative en Alsace !

Société HydroAlsace
Stéphane Klein
2, rue du Maréchal KOENIG
F-68300 SAINT-LOUIS
Tel. : +33(0)6.64.78.37.43
Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Web : http://www.hydroalsace.com


Un toit solaire photovoltaïque sur le toit de l'Eglise de Manspach.
La commune de Manspach dans le Haut Rhin Alsace, a investi dans 350 m2 de panneaux solaires photovoltaïques. Une idée lumineuse du maire Daniel Dietmann, pas éto
Toit solaire de la ferme des Pensées Sauvages dans le Haut Rhin en Alsace
Centrale solaire photovoltaïque sur le toit de la ferme bio des Pensées Sauvages dans le Haut Rhin à Linthal.
Depuis l'été 2008, 400 m2 de modules photovoltaïques ont été installés sur les toits de la ferme des Pensées Sauvages à Linthal dans le Haut Rhin en Alsace
La ferme des Pensées Sauvages bien connue pour son munster fermier bio devient ainsi un producteur d'électricité solaire d'envergure en Alsace.
Nous souhaitons bon vent aux Pensées Renouvelables ! L'installation photovoltaïque a été installée par la société Hydroalsace.

Première centrale solaire photovoltaïque citoyenne en Alsace.
Créée en juillet 2004 à l'initiative de la communauté de communes de la vallée de Kaysersberg, l'association Energies citoyennes a pour but de collecter des finances des particuliers pour investir dans des installations en énergie renouvelable. La collecte des fonds a permis de financer une première centrale photovoltaïque sur la toiture du musée du bois à Labaroche. Les 80 m2 permettent d'atteindre une puissance maximum de 8 kW. Elle a été inaugurée le 24 juin 2006. La production électrique doit permettre de rembourser les adhérents ou d'investir dans de nouvelles initiatives. Energies citoyenne de la Weiss, 41, rue Dufieux, 68650 Lapoutroie, tél: 03 89 73 39 47.

Source SILENCE N° 342 Janvier 2007

La plus grande centrale solaire photovoltaïque en intégré du monde bientôt à Weinbourg dans le Bas Rhin en Alsace
Les premiers panneaux solaires sont déjà installés sur un des 5 hangars. Ce sera alors le plus grand toit solaire photovoltaïque en intégré du monde!
Données techniques :
  • Surface : 36000 m2
  • Production annuelle : 4,5 MW
  • Fabriquant des panneaux solaires : le japonais MSK
  • Investissement : 20 millions d'euros
Mr Jean Luc Westphal à l'origine du projet y produira également de la bio masse à partir de la récupération de déchets verts : déchets forestiers, déchets de culture. L'eau de pluie sera également récupérée à partir des 36000 m2 du toit solaire.

Source DNA 10/10/2008

J'habite un appartement ou une maison et je ne peux pas installer de panneaux solaires photovoltaïques. Parce que je suis locataire ou parce que je n'ai pas les moyens d'investir dans une telle installation. Et je souhaite quand même participer au développement des énergies renouvelables.

Comment faire ?
Et bien selon une étude de Greepeace, ECOLO WATT le seul fournisseur d'électricité qui sort vraiment du lot est la société ENERCOOP.
Depuis le 1er Juillet 2007, tous les consommateurs d'électricité peuvent choisir leur fournisseur.

Enquète Greenpeace ECOLOWATT

Lire la suite...

Découvrez KALAWEIT

Association Kalaweit pour la protection des gibbons en Indonésie

L’association Kalaweit (loi française 1901) a été créée en France en 1997.
Son objectif est la sauvegarde des gibbons et de leur habitat en Indonésie.
C’est aujourd’hui le plus grand projet de sauvegarde des gibbons au monde.
En Indonésie, les forêts sont mises à mal par l’extraction de bois exotiques et surtout par la production d’huile de palme.
Les jeunes gibbons sont capturés pour devenir des animaux de compagnie mais vers 7 ans, âge de la maturité sexuelle, l'animal devient agressif et est tué.
Au moment de la capture, les parents ont eux-mêmes été tués.
Le gibbon et l'orang-outan sont en danger d'extinction, mais contrairement à l'orang-outan, il n'existait avant l’action menée par Kalaweit, aucun programme de sauvegarde des gibbons à Bornéo et à Sumatra.
Si rien n’est fait, les forêts auront disparu des principales îles indonésiennes, d’ici 2030 et avec elles, leur faune et leur flore uniques

http://www.kalaweit.org

Veille permanente

fukushima 福島第一

Un des meilleurs sites qui condense
un maximum d'informations sur le
catacyclisme nucléaire au Japon
depuis le 11 mars 2011

http://fukushima.over-blog.fr



Graines bio demeter Sativa

www.sosculture.net
. graines bio SATIVA
(label Bio Suisse & Demeter)
. livres écolo & nature
. jeux écolo & alternatifs

Graines et semences bio
Livres et films écolo
Jeux et jouets écolo

Optez pour un moteur de recherche écolo !

Ecosia

ou

Ecogine