hdp-vegetarisme.jpg
Film La Fièvre de l'OrEn France, au coeur de la forêt guyanaise, vivant un enfer physique et moral,
sévissent les chercheurs d’or clandestins. C’est une nouvelle ruée vers l’or qui
se déroule en Amazonie, entre le Brésil et le Surinam.
Après un an d’enquête Olivier Weber, grand reporter au Point, dénonce dans
ce film les malheurs des Indiens, le scandale du mercure rejeté dans l’eau et
dans les sols, tout ce qui se trouve lié à la fièvre de l’or.Film La fièvre de l'Or
Film Supersize meSupersize me

Le fast-food est partout. 37 % des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois sont atteints de surcharge pondérale ou d'obésité. Comment l'Amérique est-elle devenue aussi grosse ? Pour mener son enquête, Morgan Spurlock a traversé les Etats-Unis et interrogé des spécialistes dans plus de vingt villes. Un ancien ministre de la santé, des profs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs lui confient le résultat de leurs recherches, leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes. Mais le fil rouge de ce documentaire est une expérience que Morgan Spurlock décide de mener sur lui-même. Sous la surveillance attentive de trois médecins, le voilà donc au régime MacMuffin, Big Mac, Royal Cheese, frites et coca.
Film We feed the worldWe feed the world.

Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gachis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destrction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d'Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d'un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique...

Présentation de l'éditeur
Après le cauchemar de Darwin et Une vérité qui dérange, le nouveau documentaire choc! Un film pour éveiller les consciences sur les absurdités et les gâchis de la production, la distribution et la consommation des produits alimentaires. Nota: Film en version originale sous titrée en français.

film notre pain quotidien

Notre pain quotidien.

Pendant deux ans, NIKOLAUS GEYRHALTER a placé sa caméra au oeur des plus grands groupes européens agricoles pour réaliser un documentaire cinéma qui interroge et implique intimement chaque spectateur. Notre Pain Quotidien ouvre une fenêtre sur l''ndustrie alimentaire de nos civilisations occidentales modernes. Réponse à notre sur consommation, la productivité nous a éloigné d'une réalité humaine pour entrer dans une démesure ultra-intensive qui a rejoint les descriptions des romans d'anticipation.

Affiche film Cauchemar de DarwinLes rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l'humanité, sont aujourd'hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation.
En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d'expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l'énorme poisson est exportée avec succès dans tout l'hémisphère nord.
Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes.

http://www.darwinsnightmare.com/

Film le cauchemar de Darwin


Prix du Meilleur Film Documentaire Européen– EFA 2004

Prix Europa Cinémas - Festival International du Film de Venise 2004

Grand Prix Documentaire – Festival du film de l’Environnement de Paris 2004

Prix du Public - Festival de Belfort 2004

Grand Prix du Meilleur Film – Festival de Copenhague 2004

Prix du Meilleur Documentaire – Festival de Montréal 2004

Sélection Officielle - Festival international du film de Toronto 2004

Sélection Officielle - Festival international du film de San Sebastian 2004

Découvrez KALAWEIT

Association Kalaweit pour la protection des gibbons en Indonésie

L’association Kalaweit (loi française 1901) a été créée en France en 1997.
Son objectif est la sauvegarde des gibbons et de leur habitat en Indonésie.
C’est aujourd’hui le plus grand projet de sauvegarde des gibbons au monde.
En Indonésie, les forêts sont mises à mal par l’extraction de bois exotiques et surtout par la production d’huile de palme.
Les jeunes gibbons sont capturés pour devenir des animaux de compagnie mais vers 7 ans, âge de la maturité sexuelle, l'animal devient agressif et est tué.
Au moment de la capture, les parents ont eux-mêmes été tués.
Le gibbon et l'orang-outan sont en danger d'extinction, mais contrairement à l'orang-outan, il n'existait avant l’action menée par Kalaweit, aucun programme de sauvegarde des gibbons à Bornéo et à Sumatra.
Si rien n’est fait, les forêts auront disparu des principales îles indonésiennes, d’ici 2030 et avec elles, leur faune et leur flore uniques

http://www.kalaweit.org

Graines bio demeter Sativa

www.sosculture.net
. graines bio SATIVA
(label Bio Suisse & Demeter)
. livres écolo & nature
. jeux écolo & alternatifs

Graines et semences bio
Livres et films écolo
Jeux et jouets écolo

Optez pour un moteur de recherche écolo !

Ecosia

ou

Ecogine